DÉFI : DÉCLINER LE CYCLISTE DANS 4 STYLES
- Evtrend
- 24 mai 2020
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juin 2020
Le cycliste : c'est un bas entre le leggings et le short, qui est connu pour son élasticité et son côté pratique pour la mi-saison lorsqu'il ne fait pas assez froid pour mettre un jogging et pas assez chaud pour mettre un short. C'est donc une pièce complètement sportwear, qui pourtant s'adapte à de nombreuses tenues. Alors comment décaler cette pièce phare pour réussir à introduire cette grosse tendance dans nos looks, et la porter avec différents styles ? Voici les étapes à suivre :
CHOISIR SON CYCLISTE

Décaler le cycliste commence par choisir son cycliste. Pour ça il y a plusieurs points à prendre en compte :
- La longueur
- la matière
- la couleur
- les motifs et imprimés
En choisissant son cycliste en fonction de ces quatre aspects, on peut faire du cycliste une pièce forte du look, et changer complètement le rendu final de la tenue. Mais pour décliner le cycliste pour l'utiliser en 4 styles différents, d'autres points sont importants comme les autres composantes de la tenue.
COMPOSER SON LOOK AUTOUR DU CYCLISTE

Le choix du cycliste est l'étape la plus importante, mais les autres composantes de la tenue peuvent jouer un rôle essentiel dans la déclinaison de cette pièce sportwear. En fonction du choix des composantes, on peut casser le style très sport du cycliste et faire pencher la tenue vers un autre style. Pour ça on peut jouer sur : les vestes ou les hauts, les chaussures et les accessoires (sacs et bijoux), ou encore la coiffure et le maquillage.
#STYLE N°1 - BE GRUNGE EN CYCLISTE
Le style Grunge, c'est un peu un mélange de rock et de sportwear. Il allie des matières sportives et confortables comme l’élasthanne avec des pièces comme le cycliste, et des matières ou pièces plus affirmées comme le cuir sur un perfecto, qui est souvent mit avec un t-shirt oversize imprimé à effigie d'un groupe de rock. Ce style rassemble aussi beaucoup d'imprimés, et notamment des imprimés animaliers comme le léopard ou le python, ainsi que des couleurs vives. Pour les matières rattachées à ce style, on retrouve : le cuir, le vinyle, le dénim, le mesh ou la mousseline, et la "fourrure".
Pour les pièces, elles ont la plupart du temps un look vintage par leur coupe oversize, et parmi les pièces centrales qui composent le style Grunge, on a : le t-shirt oversize imprimé, la veste XL au look vintage, le jean, les Dr. Martens ou baskets, les colliers (plutôt ras de cou) et lunettes de soleil, aux formes élaborées comme le rond, le cateye ou encore des flammes, coeurs, étoiles etc.
Niveau coiffure : un joli wavy effet décoiffé ou les cheveux attachés mais pas en une coupe trop structurée pour garder cet aspect glam/street . Enfin pour le maquillage : l'eye-liner donne un côté sexy, qui se mari à merveille avec un lipstick qui sera rouge ou rien comme une bonne rockeuse !
#STYLE N°2 - BE A URBAN GIRL EN CYCLISTE
L'Urban, c'est un style plutôt citadin/décontracté. On y retrouve souvent des matières comme le dénim, le coton, la maille. Par rapport au style Grunge, le style Urban est plutôt sobre dans ses couleurs et ses imprimés, on reste sur des tons "simples" comme le blanc, le noir, le gris ou des couleurs pâles, on y voit peu de couleurs vives en dehors du rouge par exemple, qui s'associe très bien avec la matière brut du jean. Concernant les pièces, une urban girl porte des choses pratiques comme le jean ou le cycliste, qu'elle mari avec des hauts simples tels que des chemises, ou t-shirt sans trop de détails. Et même s'il peut lui arriver de mettre des bottines à talons avec son jean, elle préfère sa paire de sneackers et un petit sac pratique qu'elle peu trimbaler partout !
Pour ses cheveux, ils sont pratiquement toujours lâchés, #noprisedetête ou rassembler en un petit chignon avec quelques mèches rebelles. Niveau makeup, toujours aussi simple, une mise en beauté fraîche et glowy avec une touche de gloss et le tour est joué !
#STYLE N°3 - BE CLASSY EN CYCLISTE
Pour un style classe, il faut des pièces classes, ce qui n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on pense "cycliste"... Mais, il y a des façons de le rendre classe, notamment en optant pour des modèles plus travaillés et sophistiqués. On choisit donc des matières nobles comme la suédine ou le daim, le velours, le satin, le viscose ou encore la dentelle. Des matières légères caractérisées par leur douceur et leur féminité. Niveau couleurs, pour être classe il vaut mieux ne pas mélanger trop de couleurs, le look monochrome est une façon de ne pas se louper avec ce style ! Mais on peut très bien constituer son look autour de déclinaisons d'une couleur comme avec le beige, le chocolat, et le orange. Aussi, pour les imprimés, on préfère les tons chauds et donc les imprimés qui s'y prête le mieux, c'est-à-dire les imprimés animaliers (léopard, python, zèbre, vaches) ou encore les carreaux et ses dérivés, comme l'imprimé pied de poule et le prince de galles, qui ont un côté très chic. Les pièces fétiches de ce style sont : Les blazers, indispensables à ce style ! Des talons ou chaussures plates comme les baskets, et toujours accompagnées d'un sac sophistiqué qui relève la tenue. Pour rester dans ce côté chic qu'on cherche, on choisit des bijoux plutôt fins et dans les tons dorés ou argentés pour un rendu plus qualitatif.
Enfin pour la coiffure, elle joue ici un rôle important et permet de ne pas avoir à porter une tenue tirée à 4 épingles de la tête au pied, parce qu'on peut être classe et décontractée ! On peut donc réalisé un chignon bas serré avec un maquillage nude qui en plus de faire naturel, a un effet bonne mine.
#STYLE N°4 - BE A SOFT GIRL EN CYCLISTE
Le dernier style avec lequel j'ai choisi de combiné le cycliste, c'est le Soft Girl. Ses couleurs sont tout ce qu'il y a de plus girly ! Ce style repose sur des couleurs douces comme le rose, le rose pâle ou le baby blue. La Soft Girl adore tout ce qui est couleurs pastelles. Mais au niveau des pièces, elle porte des choses confortables avec un bon petit côté vintage ! On retrouve donc souvent des jeans moms, des shorts moms, des mini jupes et des petits hauts simples ou romantiques dans sa garde-robe. C'est aussi une grande fan de toutes sortent d'accessoires mignons et girly, comme des lunettes de soleil en forme de cœur, ou des mini sac baguette tout rose ! Niveau chaussures, soit elle se rallie du coté de la grunge girl et opte pour les Dr. Martens ou les baskets, soit elle penche plutôt du côté de l'urban/chic avec de jolies mules à talons.
Pour les cheveux, on reste dans cet aspect girly 90's, avec un demi- bun, ou une ponytail sans oubliés les deux petites mèches de cheveux sur le devant du front pour le côté romantique, mis en valeurs avec de jolis accessoires comme des scrunchies, barrettes ou bandeaux !
BONUS SHOP' : OU EST-CE QUE JE PEUX SHOPPER DES CYCLISTES ?

Ici je vous ai rassemblé le nom des enseignes dans lesquelles j'achète mes cyclistes. Bien sûr il y en a pleins d'autres, mais c'est sur ces e-shop que je retrouve le plus de choix, et que les propositions d'articles correspondent à ce que je recherche !
Petit + : (mais pas négligeable) j'y trouve mon bonheur mais à un prix abordable !
- Grunge - Urban - Classy - Soft Girl
Voilà, je vous laisse avec 4 créations de look pour les 4 styles qu'on a vu plus haut et qui viennent de mon Shoplook ! D'ailleurs si le style de la Soft Girl a piqué votre curiosité, il y a un article en ligne sur mon blog qui y est entièrement consacré ! J'espère que ce nouveau défi vous a plu, et qu'il vous aura permit d'adapter le cycliste à votre propre style.
Et vous avec quel style vous préférez porter le cycliste ?
Alors défi relevé ?
BYE - Evtrend
Opmerkingen