DÉFI : ÊTRE STYLÉE & FÉMININE EN JOGGING
- Evtrend
- 3 mai 2020
- 3 min de lecture
Une GROSSE tendance qui nous revient tout droit des années 2000, c'est le gros jogging ! Pas le fuselé non non, le bon vieux gros jogging ! Il est habituellement vu sur nous les filles comme une pièce qu'on enfile quand on a la flemme, sans aucun style... Mais maintenant c'est une véritable pièce mode qu'on peut mettre tout en ayant du style. Alors comment intégrer LA pièce sportwear dans nos tenues en restant féminine ?
QUEL JOGGING CHOISIR ?
Le jogging est un vêtement appartenant au style sportwear, il a comme caractéristiques d'être ultra confort et sans forme ou structure particulière. Donc pour le rendre féminin, il faut bien choisir son jogging en fonction de deux critères :

1. - Jouer sur la couleur !
La couleur peut complètement changer le rendu du jogging. Parmi les couleurs "basiques", privilégiez le noir, gris ou blanc ainsi que les tons neutres comme le beige pour un côté classe.
Pour les couleurs un peu plus punchy, vous pouvez vous tourner vers le pastel pour plus de douceur ou le néon pour un rendu plus original et affirmé. Le néon et le pastel sont deux groupes de couleurs qui donnent un côté super girly et frais à la tenue.

2. - Jouer sur la matière !
Si vous n'osez pas les couleurs sur votre jogging, et que le basique noir ou gris ne vous plait pas, vous pouvez utiliser les matières !
Pour le côté chaud et cocooning vous avez le jogging en molleton, c'est celui qu'on voit le plus souvent. Le jogging en similicuir est plus classe et glamour. Le satin au rendu super féminin et luxueux, enfin il y a le jogging à sequins, plus lumineux et soirée.
Vous pouvez bien sûr combiner matière et couleur pour associer leurs caractéristiques.
AVEC QUOI LE PORTER ?
Le jogging ayant un rendu très sportwear, il faut que le reste de la tenue soit ultra féminin et structuré pour arriver à le décaler et gommer cet aspect ! J'ai plusieurs petits conseils à vous donner pour y arriver :

- Utilisez des vestes pour apporter de la structure et un contraste de matières à votre tenue pour un côté plus rechercher et fini.
- Choisissez des hauts qui ajoutent une touche de féminité au look, comme les décolletés, les body, les crops tops ou les brassières.
- Cassez le côté sport de la pièce avec des accessoires girly comme des barrettes, des boucles d'oreilles ou colliers sophistiqués, des talons ou des sacs aux coupes travaillées.
- Un joli lipstick (rouge à lèvres) peut accentuer ce côté féminin de la tenue, et apporter une touche de couleur ou de lumière (gloss).
5. - Idem pour une coiffure un peu travailler comme un joli wavy ou un chignon bas pour un rendu plus sensuel. Coiffure et makeup sont deux points qu'on ne peut pas négliger dans un look, elles aussi peuvent donner à une tenue un tout autre aspect.
6. - Chacune de ces composantes peuvent être choisi en fonction des deux points évoqués plus haut : couleur et matière, pour obtenir le rendu souhaité.
Petite astuce : Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'association du jogging à d'autres pièces de votre dressing, favorisez plutôt tout ce qui est perle, talons et tons neutres. De cette façon, vous êtes sûr d'avoir un look féminin et classe en jogging ! Attention : porter des talons n'est pas obligatoire pour être féminine en jogging, ni pour être féminine tout court, mais il faut être à l'aise avec la composition de tenues autour du jogging pour porter des baskets sans trop rappeler ce style sportwear.
Voici trois looks que j'ai crée sur mon Shoplook pour être féminine en jogging :
1° 2° 3°
Voilà, j'espère que l'article vous a plu et peut être même aidés, personnellement moi qui n'avais qu'un seul jogging dans mon dressing, avec ce retour de la tendance j'ai bien l'intention de craquer pour quelques nouveaux ! Sur ce on se retrouve bientôt dans un nouveau DÉFI MODE ! Et vous comment vous portez le jogging ?
BYE - Evtrend
Comments