top of page
  • Instagram - Cercle blanc
  • ShopLook
  • Pinterest - White Circle

FOCUS : QU'EST-CE QUE LE STYLE "SOFT GIRL" ?

  • Photo du rédacteur: Evtrend
    Evtrend
  • 10 mai 2020
  • 4 min de lecture


Parmi les styles les plus tendances qu'on voit sur les réseaux, on retrouve le "Soft Girl". Le mot "Soft" définit ce style vestimentaire de léger, doux ou encore simple par sa composition, ses coupes, ses matières ou ses couleurs. Un style qui s'accorde parfaitement avec la saison printemps/été, et auquel certaines pièces sont bien identifiées. Je vais ici vous décortiquer les composantes à connaître de ce style pour maîtriser le Soft Girl dans vos looks de tous les jours !


LES MATIÈRES ET IMPRIMÉS DE LA "SOFT GIRL"

Dans les looks qui correspondent à ce style, différentes matières et imprimés reviennent souvent. Pour le choix des matières, la Soft Girl jongle entre deux thèmes :


- Le côté vintage avec le décontracté du jean et le côté plus chic du tweed ou du velours

- Le côté ultra girly, par la transparence de la mousseline, la légèreté du satin et la fantaisie des tissus à plumes et à fourrures


Deux thèmes contrastant, qui permette d'adapter ce style à n'importe quelles occasions

A savoir, la Soft Girl est une grande adepte des imprimés. Notamment les imprimés fleuris, animaliers et à carreaux qu'on voit beaucoup depuis quelques saisons. Mais elle adore aussi certains imprimés plus décalés et mignons ! Les cœurs, les petits nuages et les petits anges, les cerises ou les papillons et les petites étoiles font partis de ses préférés.


Des matières et imprimés souvent associés à travers ce style en utilisant le fameux layering qui s'y prête à merveille !


LES TOPS DE LA "SOFT GIRL"

La Soft Girl porte principalement des crops tops au rendu "romantique", avec froufrous ou volants, aux manches ballons ou en vaguelettes, ou encore au fini noués ou froncés. On peut aussi retrouver des chemises ou des blouses un peu plus #backtoschool, ou des sweats et des gilets dans sa garde-robe. Le point commun entre ces pièces est qu'elles ont toutes des coupes assez simples et très girly par leurs couleurs souvent rattachées aux pastels pour le côté doux et frais.


LES BAS DE LA "SOFT GIRL"

La mini jupe c'est LE premier bas fétiche de la Soft Girl ! En jean, uni ou souvent à carreaux, elle ré hausse l'aspect girly du look. Le jean mom c'est son deuxième bas indispensable pour le côté vintage avec sa couleur brut, on peut aussi retrouver le short mom dans sa garde-robe ! Même s'ils sont en jean, il en existe des modèles aux couleurs plus douces comme le vert sauje et le rose pâle ou même avec des imprimés qui féminisent le côté brut de la pièce. Ces associations entre couleurs et imprimés girly accordent à la tenue un rendu plus pétillant !


LES ROBES DE LA "SOFT GIRL"

Comme un prolongement des tops rattachés à ce style, les robes de la Soft Girl ont elles aussi un aspect romantique et adorable. Souvent courtes et moulantes, la plupart sont froncées, aux décolletés travaillés par du plissé et de fines bretelles. On peut même rajouter un t-shirt en mousseline ou en coton pour pousser le côté mode et rétro du Soft Girl.


LES CHAUSSURES DE LA "SOFT GIRL"

Niveau chaussures, la Soft Girl est toujours aussi simple ! Une paire de baskets blanches basiques et des converses pour un look décontracté. Des boots plates style Doc' Martens pour le côté rock décalé et affirmé de la tenue. Enfin pour accentuer le rendu super girly, une paire de mule : LA chaussure de la saison qui sont féminines et confortables. Et pour finir une paire de talons à plateforme avec des brides qu'elle porte avec des chaussettes pour la bonne touche mode !


LES ACCESSOIRES DE LA "SOFT GIRL"

Comme tout le reste de la tenue est assez simple dans ses coupes et couleurs, la Soft Girl a une multitude d'accessoires dans sa garde-robe :

- Les scrunchies, les barrettes ou encore les serres-tête : il y a une grosse tendance autour de ces accessoires qui finalisent une tenue et peuvent apporter une touche mode

- Les bijoux fins : souvent à double rang pour les colliers, et des boucles d'oreilles discrètes comme les petites créoles sont ses indispensables. La Soft Girl a aussi un penchant pour les bijoux plus fantaisistes comme avec des petits papillons, des lunes ou des écritures

- Le bandana ou le foulard : pour accessoiriser un sac, ou bien le noué autour cou ou de la tête pour un touche de glam'. Un tendance qui revient énormément sur les catwalks cette saison, et qui fait partie du dressing de la Soft Girl !

- Les lunettes de soleil : le modèle cateyes bien sûr, plus sensuel, va à merveille avec ce style

- Les sacs : une de ses grandes passions, au format mini ou baguette, ils sont pratiques et très tendances

- Les chaussettes : véritables accessoires mode depuis quelques saisons, la Soft Girl en a fait un incontournable et l'adapte à toutes ses tenues

- Le bob : de quoi décaler le rendu super girly de sa garde-robe !


Finalement la Soft Girl est une grande nostalgique des années 90 ! Personnellement ce style me fait penser à l'ambiance rétro des cafett' américaines avec leur carrelage bicolore, j'adore ! J'espère que cet article vous a plu et peut être fait découvrir ce style qui fait fureur sur les réseaux. On se retrouve bientôt dans un nouveau FOCUS ! Et vous vous êtes une Soft Girl ?



BYE - Evtrend

Comments


  • ShopLook
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2023 by Shades of Pink. Proudly created with Wix.com

bottom of page