DÉFI : PORTER LE BOB DE FAÇON FÉMININE
- Evtrend
- 13 avr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 avr. 2020
Le BOB est une pièce que vous n'avez pas pu rater depuis quelques années, après s'être essoufflé car on l'associe souvent juste à un style streetwear, les designers ont su lui donner un second souffle sur les derniers catwalks. Hiver, Automne, Primptemps ou Eté, le BOB s'adapte à toutes les saisons, il faut juste savoir comment. Je me suis d'ailleurs moi-même posé la question, n'ayant pas un style streetwear, comment est-ce que je peux porter cette IT pièce avec plus de féminité et de classe...
Voici comment j'ai réussi à m'approprier le fameux BOB en quatre étapes :
CHOISIR LA MATIÈRE

Le choix de la matière est très important, en optant pour des matières plus travaillées on adouci le côté street de la pièce. On peut aussi jouer sur la matière en fonction des saisons, par exemple on peut choisir un BOB :
- façon fourrure ou velour pour l'hiver
- façon vinyle ou similicuir pour l'automne
- en jean ou en organza, LA matière du printemps
- en paille (raphia) ou en lin pour l'été
CHOISIR LA FORME

La forme du BOB joue énormément dans le rendu du look, pour féminiser la pièce on peut donc s'amuser avec la forme, le volume mais aussi la tenue des chapeaux !
Pour un côté plus féminin, on privilégie :
- une visière au volume mini ou au contraire maxi pour le côté classe
- une forme safari, capeline (floppy) ou en cloche pour quelque chose de plus sophistiqué
- une visière rigide avec le devant de la visière replié ou une à la tenue très souple plus sensuel, pour accentuer la touche de féminité.
SÉLECTIONNER L’IMPRIMÉ

Utiliser les imprimés est une bonne solution pour apporter un peu plus de sophistication à ce "chapeau de plage qu'on avait tous quand on avait 3 ans"... On voit de plus en plus de BOBS aux imprimés, qu'on peut là aussi choisir d'accorder en fonction des saisons. On peut par exemple choisir l'imprimé :
- python ou zébré pour l'hiver
- léopard ou carreaux pour l'automne
- pois ou dalmatien pour le printemps
- tie & dye (qui revient fortement cette saison) ou le fleuri qu'on retrouve chaque été
Mais on n'est pas obligé de ne mettre que des BOBS à imprimés pour être classe avec un BOB !
Les couleurs peuvent aussi aider à féminiser la pièce, et pas seulement le rose ! On peut user et abuser notamment des couleurs pastel (une des grandes tendances en ce moment !), mais aussi de couleurs plus pétantes pour un look punchy, plus couture et affirmé. Comme quoi, pour être féminine avec un BOB catalogué comme streetwear, finalement ON A LE CHOIX !
DÉCALER LE STYLE DU BOB

Pour féminiser le tout, on peut casser le style streetwear du chapeau avec d'autres composantes de la tenue comme :
- une jupe ou une robe
- un blazer ou un trench
- des cuissardes ou des talons
- une accumulation de bijoux fins
Voilà, c'était tous mes petits conseils pour porter le BOB de façon féminine, à vous de me dire si le défi a été relevé ! Je vous laisse aller voir les tenues que j'ai créées avec un BOB à partir de ces quatre étapes dans ma catégorie FLASH MODE et je vous dis à bientôt pour un nouveau DEFI MODE !
BYE - Evatrend
Comments