DÉFI : ADOPTER L' "UNDERWEAR OUT" AU QUOTIDIEN
- Evtrend
- 18 avr. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 avr. 2020
L' "underwear out" qui signifie "sous-vêtements apparents", est un style qui est une saison de plus mit à l'honneur sur les catwalks de SS 2020 (Spring & Summer) par les créateurs. Ce sont principalement les brassières et les bodys qui sont mis en avant ici (oui parce que se balader avec la culotte par dessus le jean, pas sur que ce soit une bonne idée...). Un style assez osé mais exceptionnellement féminin et sexy qu'il faut toutefois savoir porter !
Puisque j'adore la lingerie (comme j'adore TOUT ce qui se rattache à la mode d'ailleurs, ce qui n'aide pas mon compte en banque...), j'ai cherché comment adopter l'underwear out dans la vie de tous les jours ! Intégrer la pièce qui la plus sexy et féminine nos garde-robe à nos looks, et pas seulement parce qu'il nous faut un soutient-gorge mais bien comme un nouveau détail mode est un vrai défi !
Mais j'ai quelques pistes à vous donner pour y arriver : le secret pour bien porter l'underwear out c'est de le DÉCALER ! Etant donné que la lingerie est apparente, il faut que les autres composantes calment le côté sexy pour ne pas tomber dans le vulgaire, et en conserver le côté classe.
CHOISIR SA PIÈCE DE LINGERIE
Choisir la lingerie qu'on va mettre en avant est l'étape la plus importante. Pour les audacieuses, vous avez tout un panel de lingerie en tout genre à votre disposition ! Attention le but n'est pas qu'on voit tout sinon on perd toute l'élégance du style ! Vous pouvez opter pour une pièce avec de la dentelle pas trop transparente, avec des caractéristiques propres à la lingerie marquées (baleine, balconnet etc). Vous pouvez aussi jouer sur la couleur, si vous voulez casser le côté trop "lingerie classique" (noire, rouge, blanc, nude), en optant pour des couleurs pastels par exemple.
Pour celles qui veulent démarrer en douceur avec l'underwear out, vous pouvez choisir des modèles plus simples, sans dentelles par exemple ou alors avec des formes basique comme le triangle. Et là où il n'y a pas de dentelle, on peut miser sur la matière avec un fini satiné ou velours par exemple. Toutefois, si vous souhaitez vous inspirer de ce style mais que vous ne voulez pas dévoiler votre jolie lingerie, il existe beaucoup de tops inspiration lingerie qui garde le charme de la pièce ! Ça peut-être un bon compromis.
Attention si vous avez une poitrine développée, je vous conseille plutôt des modèles triangles, et brassières, pour éviter que ça fasse vulgaire.
PORTER ET DÉCALER SA PIÈCE
Maintenant qu'on a choisit notre lingerie, il faut voir comment et avec quoi la décaler pour la porter sans être vulgaire. On a plusieurs choix : on peut utiliser la lingerie comme un top et donc casser le style avec les autres pièces, ou la porter comme un détail qui juste par une bretelle qui dépasse ou un haut qui laisse entrevoir la lingerie donne le côté sexy. Pour nuancer ce côté sexy il y a deux possibilités, on peut miser sur :
- le côté chic
On va alors composer la tenue autour de belles matières, et de pièces classes comme le tailleur pantalon ou la chemise telle que la chemise en organza qu'on voit partout en ce moment.
- le côté décontracté
Ici on casse complètement le style avec des pièces beaucoup plus casual, décontracté. Pour ça on peut faire dépasser un bout de lingerie d'un gros pull ou gilet, mettre un top transparent par dessus ou encore un t-shirt en dessous (oui oui en dessous) !
Voici comment et avec quoi porter l'underwear out, et vous vous l'avez adopté ? J'ai moi même composé 3 looks à partir de ces pistes sur mon compte shooplook. Qu'est-ce que vous en pensez ?
BYE - Evtrend
Comentarios