FOCUS' : THE "UGG SEASON"
- Evtrend
- 25 oct. 2022
- 4 min de lecture
"The UGG season is officially open !"
- "La saison des UGG est officiellement ouverte"
Le soleil se couche plus tôt, les journées se raccourcissent, c'est le signal que nous sommes en automne et que l'hiver approche. C'est donc le début de la période des UGG ! Dans ce focus, nous allons décortiquer l'engouement mode qu'il y a autour de cette marque, et plus particulièrement de ses chaussures, tout en mettant en avant les modèles phares. Let's go !
UGG : La marque & ses produits
Si jamais par le plus grand des hasards, vous n'avez jamais entendu parlé de UGG, voici un petit récap'.
La marque UGG est une enseigne de prêt-à-porter, spécialisée dans le travail de la peau de mouton. Elle assure une grande qualité des matériaux utilisés et un confort maximal pour la réalisation de ses produits et notamment de ses chaussures.
UGG a explosé sur le marché de la mode depuis les années 2000, avec ses bottes au design simple mais au confort inégalable. Ces bottes sont même devenues LE produit référence de la marque. Celles-ci sont tellement populaire, qu'aujourd'hui lorsque nous parlons de UGG, ce n'est plus de l'enseigne que l'on parle, mais de ces fameuses bottes !
Ce modèle qui a propulsé la marque, c'est la botte classic dans sa teinte originelle : ce marron châtaigne que la marque nomme : "chestnut".
"The UGG season" : Un automne/hiver attendu

Employé par une multitude de créateurs de contenu sur les réseaux sociaux, l'expression "UGG season" lance le début de la période des UGG.
Simples à mettre et à enlever, chaudes et ultra confortables, se sont les chaussures parfaites pour les saisons froides. La "UGG Season" s'étale donc sur tout l'automne/hiver.
Cette période de l'année est attendu depuis longtemps par les UGG addicts, mais le nombre d'"impatients" à considérablement augmenté, encouragé par la monté du style minimaliste et effortless. Et encore plus depuis l'année dernière, avec la sortie de nouveaux modèles qui ont fait craqué toute la toile.
"UGG classic" mais revisitées : Les modèles phares de l'année
Si il y a quelques années, les regards étaient tournés vers le modèle "botte classic" plutôt hautes comme les classic : short, tall ou les classic bailey avec les noeuds à l'arrière de la chaussure, aujourd'hui la tendance s'inverse et penche vers des modèles courts.
Parmis les modèles phares de botte de cette année, on retrouve au même titre que l'année dernière la botte UGG classic ultra mini. Elle se termine juste au-dessus de la cheville et laisse apparaître une partie de la chaussette ou de la peau.
La UGG Tasman, grande tendance en ce moment avec son liserait caractéristique et sa coupe particulière, qui se glisse sous l'os de la cheville et englobe le talon.
Enfin, on commence à voir apparaître la botte UGG classic ultra mini à plateforme.
Comme son nom l'indique, elle reprend exactement la même coupe que la botte classic ultra mini mais en ajoutant une plateforme de 5,1 cm.
Ou encore les mini bottes classic maxi (ou les chaussures de cosmonaute :D) qu'on verra plus en hiver.
Cette chaussure à la différence des autres bottes UGG, possède une semelle plus robuste et un tissu extérieur plus rembourré et imperméable.
Dans les chaussons on voit de nouveau les Super Fluff et les Mules Fluff Yeah.
Elles ont pour caractéristique principale d'être ouverte sur l'arrière du pied et de soutenir le talon par un élastique.

Les chaussons Tazz, eux aussi connaissent un grand succès sont à l'image des Tasman. La seule différence réside dans la semelle.
Pour les chaussons Tazz, celle-ci est plus épaisse et le devant de la chaussure parait étonnamment plus arrondi et renforcé. Les Tasman elles paraissent beaucoup plus souple pour assuré une plus grande liberté et facilité de mouvement.
Et enfin les jolis chaussons Disquette. Eux aussi victimes de leur succès, il devient difficile d'en trouver. Avec une semelle large et confortable, le chausson reste ouvert sur l'arrière du pied et possède tout l'intérieur fourré jusque sur le haut du chausson. Ce qui garantie de tenir nos pieds bien au chaud !
Plus petit, mais pas que. Même si la "couleur UGG" est et reste le célèbre marron "chestnut" et que les couleurs classiques comme le noir : "black" chez la marque, persistent, certaines autres couleurs ont conquis le coeur des internautes.
On retrouve par exemple : le "burnt olive" et le "slate" des nuances de kaki, ainsi que le "shade" et le "grey", qui jonglent avec le gris. Des couleurs qui sont en parfait accord avec la saison. Ce modèle d'"UGG calssic ultra mini" a suscité un tel engouement, que la marque a diversifié son pannel de couleur, allant même jusqu'à de l'ultra flashy. Une mode qui ne fait pas peur puisque même les stars s'amusent avec les UGG colorées.
Il ne manque plus qu'à savoir comment porter ses UGG ... ?
Je ferai une déclinaison de plusieurs styles associés à des UGG dans un prochain article.
En attendant, vous avez déjà un petit aperçu dans mon article : "SHOP' : LIKE A NOVEMBER WEEK" ! 😉
Voilà, j'espère que ça vous aura plu. On se retrouve bientôt pour un lookbook spécial UGG.
Et vous, quelle est votre UGG préférée ?
BYE-Evtrend
Comments