COMMENT LIMITER SES ACHATS QUAND ON EST SHOPPING ADDICT ?
- Evtrend
- 29 avr. 2020
- 2 min de lecture
Alors je sais pas vous, mais moi ce confinement c'est loin de m'aider à faire des économies ! Je passe mes journées sur les sites d'enseignes de prêt-à-porter (malheureusement pour ma carte bleue...). Mais parfois (rarement*), ça m'arrive de ne pas craquer et d'annuler mon énième panier en cours... Ah oui le titre de l'article c'est "limiter" nos achats hein, pas "arrêter"... (pas possible pour moi). Le secret pour limiter nos achats ("NOS", oui oui je m'inclue clairement dedans !), c'est de se poser principalement deux questions :
"EST-CE QUE J'AI DES PIÈCES SIMILAIRES DANS MON DRESSING ?"

Cette question concerne généralement des articles basiques, qu'on achète plus facilement.
- On évite les doublons (même coupe, même couleur)! On se retient d'acheter un jean même si la poche est légèrement différente !
- On arrête d'acheter un modèle en trois couleurs différentes ! Sauf pour les basics comme le t-shirt à manches courtes blanc.
- Si j'ai déjà un crop top blanc, j'évite d'en acheter un autre, même si un est froncé et l'autre non. Privilégiez des articles aux coupes simples si vous hésitez entre deux articles assez similaires.
- Pour les accessoires, je vous conseilles plutôt de choisir un beau modèle travaillé, qui contrastera avec vos autres articles plus simples. La coupe est très importante notamment pour les sacs, ça évite le côté cheap, et peu relever votre tenue.
"COMMENT JE VAIS PORTER CET ARTICLE ?"

Ici la question est plutôt liée aux pièces qu'on a moins l'habitude de porter.
- Sélectionner un article qu'on peu porter facilement et souvent pour pouvoir l'accorder
avec le reste de sa garde-robe
- La pièce doit pouvoir se porter de différentes façons, aller avec plusieurs autres pièces ou styles (par exemple : look décontracté et chic)
- Si c'est une pièce forte (plus difficile à porter), il faut réfléchir pour quelles occasions on peut la mettre, est-ce qu'on peut la porter avec des baskets et talons ? On pourra alors la mettre souvent, et rentabiliser son achat.
Petit conseil + : si cette pièce a un certain coût, sélectionnez en une que vous pourrez garder plusieurs années ! Un bon intemporel, le perfecto en cuir noir est l'exemple parfait.
Voilà, j'espère que cet article vous a plu ou aidé à résister... du moins moi c'est comme ça que je déculpabilise d'un achat... ! Bon j'aurai presque pu classer cet article dans la catégorie DÉFI MODE, parce que pour moi s'en est un ! Mais bon même si mon nombre d'achats est important, ils restent réfléchis et ne prennent pas la poussière dans le placard. Et vous comment vous limitez vos achats ?
BYE - Evtrend
コメント