COMMENT BIEN S'HABILLER MÊME QUAND ON A LA "FLEMME" #EFFORTLESS
- Evtrend
- 13 avr. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 avr. 2020
Être bien habillée tout le temps c'est quelque chose qu'on voudrait toutes... mais c'est sans compter sur la fameuse "flemme" ! Oui, je sais pas vous mais moi choisir comment je vais m'habiller c'est sûrement ce qui me prend le plus de temps dans une journée (oui oui vraiment), je peux rester plantée les bras croisés devant mon armoire jusqu'à ce que l'inspiration me vienne (ou pas...).
Alors comment être bien habillée à coup sûr et sans se prendre la tête tous les matins ? J'ai quelques petites astuces à vous partager pour y arriver ! Et finalement c'est bien plus simple que de se prendre la tête devant son placard, surtout que pour la majeur partie d'entre nous les filles, on a TROP de vêtements !
(PS : une de mes phrases préférées à ce sujet c'est au contraire qu'on en a jamais assez, MAIS BON ...)
Pour bien s'habiller à tout les coups sans se prendre la tête, quatre points sont importants :
LA BASE

Je vous rassure rien de compliqué ! On est dans un mood effortless, donc on privilégie les basics.
Il vous faut :
- un t-shirt basic (le bon classique du t-shirt blanc à manches courtes)
- un jean (la base de l'effortless)
- une paire de baskets blanches (indispensable)
- un BLAZER ! C'est le blazer qui fait toute la différence et qui donne à la tenue un côté plus classe et recherché.
LA COULEUR ET LES IMPRIMÉS

Vous pouvez opter pour un look sobre avec le classique blazer noir qui fait toujours son effet, ou oser le blazer de couleurs ou à imprimés. Pour les plus audacieuses, on peut très bien les adopter sur les autres composantes de la tenue comme le t-shirt ou le jean !
Exemple d'imprimés :
- les pois
- les carreaux
- les imprimés animaliers (zèbre, vache, dalmatien, léopard, python)
- le patchwork (sorry pour celui-ci j'en ai pas trouvé qui était joli)
LA FORME ET LA MATIÈRE
La forme et la matière peuvent changer tout le rendu d'un look et apporter à une base fade, du relief et de la structure ! Le blazer court ou le blazer oversize sont de bonnes alternatives au blazer classique. Et bonne nouvelle, idem que pour la deuxième étape on peut se servir de ces points sur notre blazer comme sur notre t-shirt et notre jean.

Exemple de matière pour le blazer et le t-shirt :
- le lin (frais & intemporel)
- le tweed (structuré & couture)
- le satin (doux & féminin)
- le similicuir (glamour & affirmé)
Exemple de forme pour le jean :
- le slouchy (décontracté & déstructuré)
LES ACCESSOIRES

Ici la base de la tenue est très simple. Pour l’égayer on peut jouer sur des accessoires comme une montre, un collier ou un sac, une belle ceinture pour le côté plus couture ou un foulard ! Les accessoires peuvent être plus imposants par leur volume ou leur couleur, pour contraster avec la simplicité du look. A savoir les filles, le bon accessoire a le pouvoir de changer votre look ! Un sac original par sa forme, sa couleur ou son design peu redonner à une tenue plutôt classique et basique tout son style et sa modernité. A vous de doser !
Voici 3 tenues que j'ai crée sur mon Shoplook :
1° 2° 3°
Voilà, je vous laisse avec ces trois exemples de look que j'ai réalisé en suivant ces quatre points, comme quoi même quand on a la flemme on peut être bien habillée. J'espère que ce nouvel article vous aura aidé et inspiré, surtout n'hésitez pas à me dire quel sujet vous voudriez que j'aborde dans un nouvel article, moi aussi j'ai besoin d'inspiration !
BYE - Evtrend
Comments