COUPS DE COEUR - CATWALK SPRING22 (PART. 1)
- Evtrend
- 14 janv. 2022
- 2 min de lecture
Aujourd'hui je me suis penchée sur les catwalks de nos créateurs de luxe, pour découvrir leur collection "Printemps 2022 ready to wear". Je vais donc vous partager dans cette première partie : un bref résumé de leur création ainsi que mes silhouettes favorites chez chacun d'entre eux.
Alexander MCQUEEN : le maître !
Pour cette ouverture des défilés à l'occasion de la présentation de la collection Printemps 2022, Alexander Mcqueen a encore été d'une grande efficacité, et fait définitivement partie de mes créateurs préférés. Des pièces aux volumes osés, conjugués à des coupes pleine de féminité, sans oublié les fondamentaux de l'artiste : le cuir et le jean.
Un total de 36 silhouettes proposant une version de la femme sexy, classe et assurée.
Chanel : l'élégante se modernise
Le catwalk de la maison Chanel s'éveille et reprend des couleurs. La marque a su apporter modernité à ses pièces en tweed généralement classiques. Les coupes reste élégantes et plutôt minimaliste mais la composition des looks est intéressante. On retrouve bien l'esprit "Chanel" à travers les 71 silhouettes qui ont été présentées lors de ce défilé.
Chloé : en route vers l'Amérique !
Chloé nous fait voyager avec cette collection qui nous fait penser aux Amérindiens. Plumes blanches, franges et perles multicolores, associées à des coupes simples et des matières sophistiquées comme le tweed ou le similicuir, à la couture contrastée ou tressée pour rappeler la culture des Indiens d'Amérique. Une collection de 31 silhouettes qui évoque la pureté, la tradition, la beauté d'une culture.
Dior : en quête d'inspiration
Au cours du défilé Dior, 87 silhouettes ont été présentées. Des créations aux lignes sobres et épurées, même plutôt classiques et redondantes... Néanmoins Dior a proposé quelques looks sportwear autour de la boxe ou du tennis, mais pour le reste rien d'innovant. Les deux seules silhouettes sortant du lot selon moi sont celles-ci, auxquelles il a été ajouté de la couleur, la représentation d'un animal et de l'abstrait à des motifs géométriques.
Etro : l'équilibre
Grande adepte de motifs et imprimés, l'enseigne suit sa ligne directrice et nous dévoile une collection très juste. Ces 47 silhouettes nous annoncent des pièces et des looks aussi bien colorés que neutres ou sobres, une richesse de propositions parfaitement coordonnées. Les pièces et leur composition sont modernes, les couleurs et les motifs bien choisit, la sélection des matières maitrisé.
Fendi : le premier de la classe
Tout comme Etro, la maison Fendi a là encore fait preuve d'une grande justesse et d'une richesse de proposition. Couleurs, matières, minimalisme et extraversion, un choc des styles et pourtant ces 49 silhouettes ont toutes quelque chose en commun : le bossy chic. La représentation du femme moderne et affirmée comme vu précédemment chez A. Mcqueen. Tout en gardant la touche ultra girly de Fendi, ajouté à cela une multitude de nouveaux motifs répondant tous à l'abstrait.
Voici pour cette première partie de mes silhouettes préférées dans ces six maisons du luxe. J'espère que vous avez aimé, on se retrouve bientôt pour la deuxième partie de cet article et de nouveaux grands noms de la mode.
Et vous, quelle est votre tenue préférée parmis cette sélection ?
BYE ! Evtrend
Comments