CARDIGAN OU GILET ?
- Evtrend
- 26 déc. 2021
- 1 min de lecture
Comme beaucoup de notions mode, on confond (trop) souvent le nom de certaines pièces, au point de penser qu'ils définissent la même chose. FAUX ! C'est le cas des cardigans et des gilets, qui sont rarement différenciés, ou correctement nommés. Dans cet article, nous verrons les points clés qui marquent leurs différences et font leurs caractéristiques.
LE CARDIGAN : plus simple qu'il en a l'air
Les boutons !
C'est l'ELEMENT qui vous donnera la réponse. Aussi simple que ça, le cardigan est une pièce généralement à manches et surtout qui se ferme à l'avant avec : des boutons le plus classiquement, des pressions, un zip etc.
C'est le plus important à retenir pour déterminer s'il s'agit d'un cardigan. Ensuite il peut être plus ou moins fin, de matière et de coupe différente, mais restera un cardigan.
LE GILET : souvent pas ce que l'on croit
Quant au gilet, et bien il peut être avec ou sans manches : même si ce n'est pas l'image première qu'on a du gilet, celui de base est sans manches ! Pensez au gilet de costume pour homme par exemple. Mais ce qui le différencie parfaitement du cardigan, vous l'aurez deviné : c'est l'absence de boutons.
Le gilet ne se ferme pas SAUF pour les costumes. Il en existe la aussi beaucoup,
en maille, en fourrure, des long des court etc.
Et voilà ! Vous avez maintenant les clés pour différencier les cardigans des gilets, j'espère que ca vous aura aidé, apprit ou peut-être simplement confirmer votre connaissance. Très bientôt vous aurez un nouvel article de ce genre sur une autre catégorie de pièce ! A très vite ;)
BYE - Evtrend
Comments